• Division CM1

    [mise à jour : 29/11/20]

                  Voici notre dossier pour apprendre la division en CM1.

     

    Division CM1

    Le contenu

    Une proposition de fiches séquence pour reprendre les divisions vues en CE2, et aller vers la division posée avec un diviseur à deux chiffres.

    Des diaporamas à projeter lors des séquences (repris sur le même modèle que nos diaporamas pour les CE2).

    Parce qu'il n'est pas simple en temps de covid, ou simplement que le budget de manuels est parfois un peut court, nous avons créé un fichier d'exercices à imprimer pour chaque élève.

    Pour vérifier la compréhension des élèves, nous proposons un fichier bonus de problèmes multiplicatifs et utilisant la division.

    Des affiches, que vous pourrez aussi imprimer juste pour certains élèves, pour qu'ils aient toujours un repère visuel.

     

    Séquence

    diaporama 1 : rappels

    diaporama 2 : le vocabulaire

    diaporama 3 : le symbole divisé

    diaporama 4: exercices à projeter

    diaporama 5 : problèmes à projeter avec le symbole

    Fichier exercices

    Fichier problèmes bonus

    Affiches division en ligne

    Affiches division posée

     

     

    Un merci est le plus beau des sorts.

     

    Magicalement,

    « Les carrés magiques ce1/ce2 Affichage unités dizaines et centaines »
    Pin It

  • Commentaires

    20
    Sel
    Jeudi 29 Février à 17:17

    Merciiiiii vous me sauvez !!

    19
    Mathilde
    Lundi 26 Février à 17:17

    Merci beaucoup pour votre super travail que j'utilise autant avec mes CE que mes CM !

    18
    Charlotte D
    Samedi 3 Février à 16:27

    Super séquence merci beaucoup !

    17
    Cindy
    Samedi 13 Mai 2023 à 22:55

    Merci pour ce superbe travail

    16
    Claire
    Lundi 17 Avril 2023 à 03:53

    Merci beaucoup, super travail !

    15
    Cat
    Mardi 14 Mars 2023 à 20:03

    Merci beaucoup, c'est très bien fait. La progression de travail est super !

    14
    maitresse
    Lundi 20 Février 2023 à 10:50

    MERCI !!! 

    13
    Alyyy
    Jeudi 3 Mars 2022 à 19:40

    Merciiiiii beaucoup ! C'est top, comme je l'imaginais cool

    12
    maitresse.maladroite
    Mercredi 26 Mai 2021 à 20:28

    Merci beaucoup pour cette séquence !

    11
    Béatrice
    Dimanche 11 Avril 2021 à 09:53

    Merci pour cette belle séquence .

    10
    Laetitia
    Lundi 22 Février 2021 à 13:22

    Bonjour

    Merci pour ces diaporamas. J'ai remarqué une coquille dans le diap 1 : à un moment, il y a une confusion entre combien de cookies restera-t-il et combien de bonbons aura la maîtresse.

    Bonne continuation et merci.

    Laetitia

    9
    Elo
    Mardi 12 Janvier 2021 à 18:53

    Je viens de découvrir votre site, je vais me servir de vos diaporamas et exercices pour travailler la division avec mes élèves de CM1 ! Merci beaucoup pour la qualité de votre travail et votre partage !

    8
    Elo
    Mardi 12 Janvier 2021 à 18:52

    Je viens de découvrir votre site, je vais me servir de vos diaporamas et exercices pour travaillées la division avec les élèves de CM1 ! Merci beaucoup pour la qualité de votre travail et votre partage !

    7
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 10:35

    Merci beaucoup pour votre travail et votre qui m'aide pour l'école à la maison avec mon fils autiste Diego de 11 ans

     

    6
    sandrine
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 10:03

    Ouah quel sacré travail!!! Merci beaucoup pour ce partage!!

    J'en profite pour vous souhaiter une belle année 2021.

     

    Sandrine

    5
    CaroleClems
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 23:39
    CaroleClems

    Un grand merci pour ces documents qui vont motiver mes petits sorciers.

    4
    freyda
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 11:21

    Bonjour, et merci pour ce partage. quel travail ! 

    Si je peux me permettre, il y aurait une correction à apporter dans le libellé du 3ème diaporama : Combien de champignons aura chaque enfant. 

    Bonne continuation collègue-maîtresse-sorcière!

      • freyda
        Dimanche 29 Novembre 2020 à 11:30

        C'est encore moi : dans l'affiche sur la division posée il y a aussi deux erreurs : soustrait et descend au lieu de soustrais et descends.

        En cas de parents d'élèves pointilleux qui ne sont pas toujours agréables ;)

        Bonne journée :)

      • Dimanche 29 Novembre 2020 à 11:30

        Merci! On a relu 3 fois chaque document (encore ce matin) mais certaines erreurs persistent. En tout cas merci.
        Bonne journée

    3
    Cajuroliettf
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 02:05
    Merci!!!!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :