• Fiche projet: Les maisons

    Bonjour à tous,
    Aujourd'hui, nous vous proposons une fiche projet sur l'utilisation des "Maisons" en classe.

    Dans cette fiche vous trouverez les compétences visées, les mises en œuvre, ainsi que quelques pistes pédagogiques pour créer vos propres maisons.

    Ouvre ta classe

    N'hésitez pas à nous faire un retour sur cette fiche.

     

    A venir: des exemples de blasons yes

    « Fiche projet: Ouvre ta classeLes nombres mystères ... ( sous forme d'un défi ) mais pas que :) »
    Pin It

  • Commentaires

    4
    siana81
    Mercredi 19 Août 2020 à 10:28

    Merci beaucoup. A bientôt.

     

    Anaïs

    3
    siana81
    Mardi 18 Août 2020 à 19:45
    Super merci beaucoup c'est gentil. Bonne fin de vacances à vous.
    2
    siana81
    Mardi 18 Août 2020 à 15:54

    Bonjour,

     

    Tout d'abord je souhaitais vous dire un grand merci pour vos partages. Pour ma part, je me lance pour la seconde année consécutive sur la classe thème Harry Potter avec mes élèves de CE2/CM1/CM2. Enfin, je n'ai pas terminé l'an dernier car j'étais en congé maternité en décembre suivi d'un congé parental jusqu'à maintenant donc je ne l'ai pas fait longtemps et je sais que mon remplaçant n'a pas continué donc les élèves attendent avec impatience que l'on reprenne tout ça. Bref sur le peu de temps où j'ai pu mettre en place tout ça j'ai vu des choses qui fonctionnaient bien et d'autres moins donc j'ai commencé des rectifications mais une chose me pose encore problème c'est la répartition dans les maisons. L'an passé c'est moi qui avais décidé de qui allait dans quelle maison mais cette année j'aimerais quelque chose où l'élève donne un peu ses préférences même si au final je devrai trancher car je ne peux pas avoir que des Gryffondor ;-). Du coup j'ai trouvé l'idée de votre questionnaire super mais je ne l'ai pas trouvé sur votre site. Serait-il possible que vous le partagiez ou au moins que vous me donniez les questions que je le mette en forme? Car je sèche un peu j'avoue. Après je pensais organiser une cérémonie avec montage vidéo sur le modèle du cartable de Séverine mais je coince un peu à cause de mes faibles connaissances en informatique (j'ai pas réussi à installer Movie maker et j'ai toujours pas compris pourquoi :-(). Bref sur cette partie j'essaierai de trouver de l'aide à la rentrée avec quelqu'un qui maîtrise un peu mieux que moi (ce qui n'est pas difficile ;-). J'ai failli acheté le choixpeau officiel qui parle mais il semble que les phrases qu'il dit soient aléatoires bref cette répartition me pose question et je veux bien le faire car après mes élèves me suivent plusieurs années donc je veux éviter de les changer de maison chaque année. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter et bonne rentrée à vous.

     

    Cordialement,

     

    PROVOST Anaïs, enseignante à Mouzieys-Teulet (Tarn)

      • Mardi 18 Août 2020 à 19:24

        Bonjour,

         

        Merci pour votre gentil message ^^

        Nous allons remettre en forme le diaporama et nous le mettrons en ligne, mais seulement dans la salle sur demande, pour éviter que des moldus ne tombent dessus biggrin.

        Pour le faire avec les élèves, il suffit de leur demander de noter la lettre de la réponse en face du numéro de la question, puis nous ramassons leur bulletin.

        Nous regardons ensuite dans quelle maison ils sont en suivant une petite grille de correction.

        Parfois, il arrive que quelques élèves soient un peu partout, en terme de maison. Nous repartissons alors en fonction du nombre d'enfants dans les autres maisons.

        Nous gardons les bulletins de réponses en cas de contestations.

        Le diaporama devrait être accessible d'ici la semaine prochaine.

        Bonne continuation dans l'aventure Harry Potter smile et surtout bonne reprise wink2

         

        Tisse Pépite et Mand Arine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :