• Les phrases fendues ce1 ce2

    A vos plumes, voici un petit dossier sur les phrases fendues. 

    Le principe est simple : il faut reconstituer dans un temps imparti les 4 phrases en prenant garde aux pièges. 

    1) Je lis 

    2) Je trouve les phrases correctes en les coloriant. Une phrase = une couleur

    3) J'écris ces 4 phrases sur le cahier. 

    Les étiquettes vous serviront pour faire une correction collective au tableau.

    N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, si vous l'utilisez dans vos classes.wink2

     

    Et le dossier n°2 axé sur les verbes être et avoir ( mis en ligne le 15/05 /22) 

    « Classe Harry Potter de Tisse PépitePages de garde pour classeur »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    9
    Emilie
    Dimanche 15 Mai 2022 à 10:31
    Top!!! Merci pour ce partage qui sera testé avec nos élèves de CE1.
    8
    dominique
    Dimanche 15 Mai 2022 à 09:49

    bonjour un grand merci 

    des superbes idées 

    7
    Karine
    Dimanche 15 Mai 2022 à 00:40
    Merci pour ceux là et (après voir lu vos réponses ) pour tous ceux qui suivront sans et avec le thème Harry Potter.
    6
    Pauline
    Samedi 16 Février 2019 à 10:31

    Super idée de rituel que je vais adopter !!!
    Je changerai les phrases car je ne fais pas le thème d'Harry Potter et mes CE1 connaissent peu (à part 1 élève FAN).
    Plutôt en P4 pour aborder l'accord du sujet et du verbe.

      • Samedi 16 Février 2019 à 13:47

        Merci pour ton petit message, on est en train de préparer ce petit rituel sans Harry Potter ..n'hésite pas à repasser sur notre blog ou sur notre page facebook 

    5
    Dimanche 10 Février 2019 à 01:02

    Merci 

     

      • Samedi 16 Février 2019 à 13:47

        de rien avec plaisir yes

    4
    Chris Telle
    Mardi 29 Janvier 2019 à 22:47

    Je me suis empressée de les imprimer et de les plastifier. Je vais les utiliser en ateliers comme entraînement pour les ce2 qui ont besoin et comme support afin d'en créer d'autres pour un travail en productions d'écrits. Merci pour la bonne idée. Et bien sûr, le thème sera notre cher Harry et ses amis (ou ennemis)

      • Samedi 16 Février 2019 à 13:50

        Trop bien !  Nous sommes ravies que cela te plaise... La suite bientôt avec plus de phrases....  Histoire de rajouter des difficultés winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :