• Lynx revisité / Je dessine et j'écris

    Lynx revisité / Je dessine et j'écris

    Voici notre version du lynx revisité ainsi qu'une petite activité de dessin et d'écriture sur la lettre i et ses graphies. Pour le moment nous proposons uniquement quelques lettres ( le a, le i et le s)

    En fonction de vos retours on publiera la suite :) 

    La lettre a : ( ajout du 07/04/2022)

    Et pour les fiches lettre i : 

     

    Lettre s : 

    Lynx revisité / Je dessine et j'écris

     

    Lettre c ( ajout du 15/05/2022) 

     

    En fonction de vos retours, on publiera la suite yes

     

     

    « Les synonymes ce1/ce2Kandinsky et Mondrian s'invitent à l'école des sorciers :) »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    11
    Alice
    Mardi 22 Novembre 2022 à 21:25

    Coucou,

    Désolée mais j'ai beau lire et relire Double Casquette, elle ne prône pas de voir  les graphies du a (au, eau, an etc...) ou i etc....Elle dit plutôt que nos élèves se noient dans ce tableau récapitulatif.

    Je vous en prie: revoyez l'entrée graphémique, beaucoup de collègues la suivent et je ne crois pas qu'elle soit propice aux apprentissages de nos élèves. http://doublecasquette3.eklablog.com/ce1-orthographe-graphemique-1-a153446188 (à relire très attentivement car plein de bon sens)

    Ne prenez pas ombrage de cette opinion mais une ouverture vers des questionnements. Merci en tout cas Tissearine pour ce partage.

     

    10
    Jess
    Samedi 10 Septembre 2022 à 13:44

    Bonjour,

    Votre travail est incroyable et je m'en inspire grandement pour cette année, ayant pour la première fois l'orthographe à préparer!

    Est-ce possible d'avoir les lettres manquantes pour le jeu du lynx? Ca serait top!

    Merci beaucoup :)

      • Dimanche 11 Septembre 2022 à 19:52

        On essaie de le faire au plus vite :) 

    9
    libé
    Mardi 30 Août 2022 à 11:06

    Des fiches aussi belles qu'attractives ! Je n'arrive pas à ouvrir le lynx du i en pdf.

      • Samedi 3 Septembre 2022 à 14:03

        Bonjour

        Merci pour ce commentaire. On vient de vérifier, le lien du i fonctionne bien .

        Nous ne savons pas pourquoi cela ne fonctionne pas de votre côté.

        Désolées

         

        Tisse Pépite et Mand Arine

         

    8
    loleti
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 21:30

    super boulot! J'adore.

    7
    Lolo bijou
    Mercredi 22 Juin 2022 à 11:55
    Top ! Qu’un super boulot . Bravo
    6
    Cleo
    Samedi 14 Mai 2022 à 22:51
    Super chouette, vivement la suite
    5
    Audrey
    Samedi 26 Février 2022 à 09:06
    J’aime beaucoup l’idée du Lynx révisité et de l’activité dessin / écriture / phono même. Merci beaucoup pour cette ressource ! :)
    4
    Yzabele
    Mercredi 23 Février 2022 à 23:06

    Mais ouiiii… super intéressant et très attractif  ! Vivement la suite !! 

    3
    manou77
    Mercredi 2 Février 2022 à 16:29

    C'est super génial comme idée!!!!yes J'aimerais bien avoir la suite.

    Bon mercredi..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :