• Fluence ( en lien avec l'orthographe graphémique ce1/ce2)


    En lien avec notre méthode d'orthographe graphémique nous vous proposons des petits livrets de fluence.

    On peut proposer chaque fiche dès qu'une graphie a été étudiée en classe. 

     

    Le livret peut aussi bien être utilisé en classe lors d'ateliers par exemple ou à la maison . Tout est possible.

     

    Idée pour le ranger

    A la fin de notre cahier d'orthographe graphémique, nous avons collé une enveloppe marron format a5, que nous avons découpé en biais. Le livret y est rangé pour ainsi éviter qu'il ne s'abîme et pour que les élèves puissent le retrouver facilement.

    Merci à notre collègue pour l'idée :) yes

    Fluence ( en lien avec l'orthographe graphémique ce1/ce2) 

    Fluence ( en lien avec l'orthographe graphémique ce1/ce2)

     

    Pour l'impression du livret, il suffit de sélectionner le mode livret de vos imprimantes :) 

     

    Nous vous proposons deux modèles, il y a juste  la couverture  qui change :) 

    Livret 1  : la lettre a et ses graphies 

    1er modèle :                                                 2ème modèle : 

                                                                          

     

    Livret 2 : La lettre o et ses graphies .

     

     

    Livret 3 : La lettre i et ses graphies 

     

    Livret 4 : La lettre s et ses graphies ( les autres lettres arriveront prochainement)

    Ajout le 22/02/2022

     

     Livret 5 la lettre c et ses graphies  ajout  le 01/05/ 2022

    N'hésitez pas à vous abonner à notre page facebook pour voir nos prochaines publications @A la Tissearine :) 

     

    « Travailler les mots de dictée autrement :)Programmation OG »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    22
    RDan
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 08:49

    Je prépare ma rentrée. Merci ÉNORMÉMENT pour tout ce partage. Je suis dans une école de village qui n'a pas beaucoup de moyens, donc vous êtes d'une aide précieuse. Encore merci et bonnes vacances bien méritéeswink2

    21
    Valérie
    Mardi 18 Avril 2023 à 13:28
    Bonjour. Je suis arrivée à l'étude de la lettre g et je ne vois pas les lectures fluence. Seront elles disponibles? Merci d'avance.
    20
    Virginie
    Lundi 17 Avril 2023 à 14:58

    Bonjour, 

    Bravo et merci pour ton travail ! Nous utilisons , avec ma collègue, la plupart de tes ressources pour l'orthographe graphémique. Par contre nous ne voyons pas sur ton site les textes de fluence qui vont avec la lettre g. Les as-tu mis en ligne ou ils n'existent pas ?

    Je te remercie pour ton retour .

    Belles vacances 

     

    19
    Campos
    Jeudi 6 Avril 2023 à 14:12

    Bonjour mesdames,

    Je suis votre méthode depuis septembre 2022, c'est génial et mes élèves progressent vraiment bien ! Merci beaucoup !

    Les dictées sont également très adaptées à des ce1-ce2 et permettent de différencier.

    Allez-vous mettre en ligne le dossier fluence de la lettre e avant la fin de cette année scolaire ?

     

    Cordialement

    Laure

      • Laetitia
        Samedi 19 Août 2023 à 00:13

        Je trouve ce travail formidable également! Je l'utiliserai à la rentrée! Un tel dossier pour la lettre E serait top en effet? Est ce prévu? 

        Merci, merci, merci pour ce partage! 

    18
    Christelle
    Dimanche 2 Avril 2023 à 00:04

    Bonjour,

    Bravo pour tout ce travail effectué et votre partage!

    Avez-vous fait s'il vous plaît les lettres e et g ?

    Merci par avance

    17
    Romane
    Samedi 3 Septembre 2022 à 18:44

     Je souhaitais vous remercier pour ce superbe travail de fluence ! 

    16
    aline
    Lundi 29 Août 2022 à 14:57

    Bonjour à la Tisse Arine,

    super travail et vraiment bien pensé et organisé. Je trouve votre approche graphémique bien pertinente.

    Je vais continuer à vous suivre avec intérêt !

    Bonne rentrée !

    15
    Pauline C
    Vendredi 19 Août 2022 à 17:30

    Merci pour le partage !
    Me lançant dans l'entrée graphémique en orthographe, je trouve vos fiches vraiment top !
    Avez-vous fait les autres lettres, notamment le E ?
    Encore Merci !!

      • Pauline C
        Jeudi 25 Août 2022 à 13:45

        Merci pour votre réponse,
        Ne soyez pas désolé !

      • Lundi 22 Août 2022 à 08:21

        Bonjour,

        Merci pour votre commentaire.
        Pour le moment, le e n'a pas encore été fait, désolée, mais sera peut etre ajouté dans l'année.

        Bonne préparation de rentrée.

        Magicalement

    14
    lola
    Mercredi 16 Février 2022 à 21:35

    Vraiment très intéressant!!!!! Je vais l'essayer!!!!!!

    13
    Bernache Curirusr
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 12:33
    Du travail de moine. Merci ce généreux partage.
    12
    Mimi
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 22:16

    Merci.

    11
    Camille B
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 20:20

    Bonsoir,

    Découverte de vos livrets, j'aime beaucoup ! Merci pour ce partage ! Votre site est une vraie mine d'or !

    Je teste demain avec mes 4 faibles lecteurs ce2.

    En vous souhaitant une belle soirée,

    Camille

    10
    lyselle
    Samedi 20 Novembre 2021 à 17:44

    Extra ! Merci beaucoup pour tout ce travail  ! Je l'attendais avec impatience !smile

    9
    canoussel
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 09:15

    Vraiment très bien pensé! Un super outil pour l'APC ou pour les familles qui recherchent un support adapté. Un grand merci pour ce partage ! j'adopte immédiatement !

     

    8
    Mira mon cœur
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 15:22
    Merci pour le partage.j'avais justement besoin d'un fichier de fluence pour mon élève de CE1.merci
    7
    Hassna
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 12:47
    Merci infiniment pour votre travail et votre partage
    6
    Isa
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 12:26

    Bravo ! C'est super ! Merci beaucoup ! 

     

    5
    Bailli celia
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 11:04
    Ce livret de fluence me plait énormément! Merci beaucoup! Quel beau travail! Allez vous en faire d autres? Si vous avez besoin d un coup de main.....
    4
    Christelle
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 11:04
    Merci pour ce partage. Bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :