• Rendre la monnaie

    Voici un  petit atelier pour travailler, en jouant à la marchande, la somme à rendre.

    Rendre la monnaie

    Comment cela fonctionne?

    Sur le verso des cartes, il y a un objet avec son prix et on indique aux élèves la somme donnée par l'acheteur.

    Ils doivent alors trouver la somme à rendre sur leur ardoise ou leur cahier.

    Ils vérifient ensuite leur réponse en regardant la somme indiquée sur l'enveloppe, située au verso de la carte.

     

    Le contenu

    Il y a plusieurs niveaux:

    • Niveau 1 :  des prix sans centimes et des sommes données rondes. ex : Le prix est de 48€ et l'acheteur donne 50€.

     

                                                    Le fichier en euro                                                    Le fichier en dollars pour nos amis canadiens

                                                                                  

     

    • Niveau 2 :  des prix sans centimes et des sommes données variables mais sans centimes. ex : Le prix est de 48€ et l'acheteur donne 52€.

     

                                                    Le fichier en euro                                                    Le fichier en dollars pour nos amis canadiens

                                                                                  

    • Niveau 3 :  des prix comportant des centimes et des sommes données rondes. ex : Le prix est de 48.2 € et l'acheteur donne 50€.

     

                                                    Le fichier en euro                                                    Le fichier en dollars pour nos amis canadiens

                                                                                  

    • Niveau 4 :  des prix et des sommes données avec des centimes. ex : Le prix est de 48.2€ et l'acheteur donne 52.56€.

     

                                                    Le fichier en euro                                                    Le fichier en dollars pour nos amis canadiens

                                                                                  

     

    Vous pouvez imprimer ce dossier en recto-verso (bord long) pour que les élèves s'auto-corrigent.

     

    En espérant que ce jeu vous sera utile.

    Merci de ne pas diffuser nos images sans notre accord. 

     

    Si vous utilisez notre dossier, un merci est le  plus beau des sorts:)

    Magicalement votre : )

    « Sous mains Anglais - Noël »
    Pin It

  • Commentaires

    13
    Séve
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 17:48

    Super travail !  Merci 

    12
    Laure
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 20:54

    Merci pour vos partages. J'aime beaucoup la mise en page claire qui donne envie aussi aux élèves qu'aux PE.

    11
    Caro
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 15:33

    Merci beaucoup pour le partage! Mes élèves seront ravis!!!

    10
    ipicanon
    Samedi 6 Août 2022 à 15:20

    Merci de ce partage qui va réjouir mes élèves ! La présentation est super !!!

    9
    mariemimosa
    Samedi 11 Septembre 2021 à 18:03

    Superbe atelier! Merci beaucoup.

    8
    Ophélie Bonifacio
    Lundi 21 Septembre 2020 à 13:30

    Merci pour ce joli atelier !

    7
    Lundi 27 Avril 2020 à 16:43

    Merci pour ces ateliers qui feront le bonheur de mes apprentis sorciers!

    6
    melan
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 22:15

    bonjour, 

    merci pour ce travail je voulais le créer et vous l'avez fait quel temps de gagné.

     

    5
    Charlotte C.
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 15:31

    Merci pour cet atelier, je vais le tester demain avec les ce2 de mon collègue !

     

    4
    Lundi 9 Décembre 2019 à 17:16

    Merci beaucoup. Trop génial.

    3
    VALOU19
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 22:54
    encore une idée géniale, merci!
    2
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 20:35

    Merci pour cet atelier. Il est vraiment bien pensé.

    1
    Bridget
    Samedi 30 Novembre 2019 à 14:10
    Merci beaucoup
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :